Suite au congrès tenu par la FIA sur le circuit Paul Ricard depuis hier et cela jusqu'à ce soir, la Fédération Internationale de l'Automobile vient de créer une société médicale afin de renforcer les compétences des médecins et secouristes intervenant en sport automobile. Cette création fait suite au travail de la FIA concernant l'amélioration de la sécurité dans le sport automobile. Le professeur français Gérard Saillant présidera cette nouvelle société qui servira de cadre pour partager les connaissances, facilité la recherche, améliorer la formation et relever les qualifications du corps médical sans cesse en augmentation dans les sports mécaniques.
« La Société médicale du sport automobile de l'Institut FIA s'attachera à mettre en place une véritable communauté des médecins praticiens du sport. Elle permettra de réunir des spécialistes de différentes disciplines sportives qui pourront travailler ensemble afin d'améliorer la pratique médicale dans le monde entier. » A exprimé Gérard Saillant
Lors de ce congrès, plusieurs personnalités du monde du sport de haut niveau étaient présentes aux côtés du président de la FIA, Max Mosley : le patron de l'écurie Toyota de F1 Tsutomu Tomita, le pilote de F1 Alexander Wurz, le directeur du département médical et scientifique du Comité international olympique (CIO), le docteur Patrick Schamasch, le président de l'institut FIA, Sid Watkins ainsi que le directeur de cabinet du ministre français de la Jeunesse des sports et de la vie associative Jean-François Lamour, Roland Blanchet.
Souce FIA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération