Depuis le rachat de Chrysler par le fond d'investissement Cerberus, Wolfgang Bernhard est revenu au bercail et passe en revue tous les projets de la marque. Tant sur le plan du design que celui du positionnement. Aux dernières nouvelles, le deal avec le chinois Chery a été signé et la mastodontesque Chrysler Impérial qui avait reçu le feu vert auparavant vient d'être rayée du plan produit!
C'est un soupir de soulagement pour beaucoup tant ce concept était jugé ... inopportun. Le design était sujet à controverses (justifiées) et le gabarit qui en faisait une super 300 ne faisait rien pour s'inscrire dans la tendance actuelle aux USA.
L'auto devait être produite au Canada et c'est de là que vient l'info. La raison officielle de la mise au rebut de l'Imperial est la prochaine mise en place des lois imposant une réduction drastique de la consommation aux futurs véhicules US.
"Franchement, il aurait été irresponsable de notre part de mettre cette auto sur la marché".
Même en diesel, je ne suis pas certain qu'elle fut un succès !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération