Une Chevrolet Corvette de 1967 avec le big block 427 (7L) en bon état général se négocie autour des 35 000-40 000 $ aux Etats-Unis. Alors pourquoi les enchères de ce modèle en particulier sont montées jusqu'à plus de 250 000 $ ? La raison est simple : le premier propriétaire de cette auto n'est autre que Neil Armstrong, membre du programme Apollo, et premier homme ayant mis les pieds sur la Lune. Comme souvent en automobile, un propriétaire de renom dans l'histoire de l'auto peut faire grimper le prix beaucoup plus haut que la cote normale.
Cette Corvette faisait partie du programme de Chevrolet qui voulait donner des Corvette à la plupart des astronautes de l'époque. Elle fut gardée un an par Neil Armstrong, puis fut revendue à un employé de la NASA qui la garda jusqu'en 1981. La personne qui la vend en ce moment sur ebay l'acquit alors, et il est mentionné qu'elle ne roule plus depuis cet achat (soit 31 ans).
Même s'il faut rester prudent avec la véracité de son histoire, cette Corvette mérite tout de même une petite restauration faite dans les règles pour redonner vie à la tôlerie et aux 390 ch du V8 en fonte.
Le lien de l'annonce par ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération