Le modèle original de la Batmobile, datant de 1966, a été vendu lors d'une vente aux enchères en Arizona pour la modique somme de 4,2 millions de dollars.
Attention, vous pourriez bien croiser la légendaire Batmobile sur les routes américaines : l'un des plus grands fans de l'homme chauve-souris a pu acquérir sa voiture à Scottsdale (Arizona) en déboursant 4,2 millions de dollars, soit 3,15 millions d'euros.
Rick Champagne, le riche propriétaire d'une compagnie de logistique située dans les abords de Phoenix, s'est ainsi offert son rêve d'enfant en repartant au volant de la célèbre biplace, célèbre grâce à ses apparitions dans la série télévisée Batman entre 1966 et 1968, puis dans le film éponyme :
« J'aimais vraiment Batman quand j'étais petit et je suis venu ici avec l'intention d'acheter la voiture. J'étais certain de pouvoir l'acheter, c'est un rêve qui devient réalité » a déclaré le fan de 56 ans.
Basée sur le design d'une Lincoln Futura (concept car datant de 1955), cette Batmobile était la première voiture du légendaire héros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération