Le temps a passé et le constat est clair, la BMW Série 5 GT ne fonctionne pas. En Europe moins qu'aux Etat-Unis où Jim O'Donnel le patron de la filiale US regrette ouvertement l'arrêt de la commercialisation du break Série 5, décidé pour laisser la place à la 5GT. Mais après plusieurs mois de vente, le constat est amer, les clients potentiels de Serie 5 Touring ne sont pas passés à la 5GT beaucoup plus chère.
En fait, les études montrent que les clients de 5 GT sont plutôt des clients de Série 7 désireux d'économiser quelques dollars (57,500$ contre 71,500$). En Floride, 10% des acheteurs de 5GT possédaient une Série 7 auparavant. Et le pire est que les clients qui possédaient un break Série 5 ont pour beaucoup été rebutés par la 5GT et sont en fait passés chez … Mercedes ! BMW comptait vendre entre 4 et 8000 Série 5GT par an aux States, ils en ont écoulés 2848 en 2010 et seulement 720 sur le premier trimestre 2011 ! En plus du tarif, il apparait que le design hatchback n'a pas trouvé son public aux USA et plusieurs concessionnaires ne prennent carrément plus de commande de la 5GT.
Du coup, il apparaît plus que probable que la Série 5 Touring (break) fasse son retour aux Etats-Unis lors du changement de génération.
En Europe le tableau est-il plus réjouissant ? Pas sûr.
Via Automotive News
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération