Le downsizing a le vent en poupe en Europe. Le constructeur Ford annonce un nouveau programme d'investissement de 70 millions de livres (dont 13,4 millions apportés par le gouvernement du Pays de Galles) destiné à son usine moderne de Bridgend (Pays de Galles).
Ce site va produire d'ici 2010 la prochaine génération de moteurs essence moins polluants, moins gourmands en carburant et plus performants : le nouveau 1.6 litre 4 cylindres avec turbocompresseur et injection directe, nommé EcoBoost. Il permettrait une économie de carburant d'environ 20% et une baisse de 15% des émissions de CO2.
Ce bloc équipera les Ford Mondeo, Focus et Fiesta. Cela va permettre de créer des emplois : cette usine comptera ainsi plus de 2 000 salariés. La technologie du downsizing aura de plus en plus de succès à l'avenir, vous êtes prévenus !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération