Depuis son acquisition, voilà 3 ans, Axel n'a pas chômé. Avec l'aide de son pote Stéphane, ils ont commencé par désosser la "2 pattes" de A à Z. En triant unes à unes les pièces mécaniques, les suspensions et l'intérieur. Un travail de fourmi qui a permis de remettre à neuf cette six Club bleue (d'origine) acquise dans un état de corrosion avancé.

Citroën 2 CV 6 Club :   la pépite du chevron

Une fois le tri effectué, les soins anti-rouille apportés, une capote et des portières "neuves" achetées, ils ont commencé par mouler dans leur atelier de Gironde, des ailes arrière en polyestère. L'arrière parfaitement remis en état et remarquablement souligné par des feux arrière 3D de Peugeot 205, ils décident de s'attaquer au tuning de la face avant. Pour cela, ils ont façonné un monobloc -sur mesure- en résine qui inclut les ailes, le capot et le pare-choc avec anti-brouillards intégrés.

Citroën 2 CV 6 Club :   la pépite du chevron

Ajoutez à cela une prise d'aire sur le haut du capot et une calandre teintée en noir et vous obtenez une bouille sympathique dont il faut tout de même se méfier. Pour épicer ce bel ouvrage, Axel s'est orienté vers une peinture or d'Opel Astra coupé. Les jantes à déport Deltamics que vous apercevez sur la photo -changées depuis- taillent 14'' à l'avant et 15'' pour 205 mm de large à l'arrière !

Lire aussi

  • Citroën 2 CV (1948-1990) :Le triomphe de la modestie

Forum

Vous êtes séduit par le tuning sur la 2CV ?

Venez piocher quelques idées sur notre forum