Après la France, le bonus-malus écologique débarque en Autriche dès aujourd'hui ! Le ministre des Finances autrichien a expliqué que le mode de calcul de la taxe d’immatriculation associée à la consommation (NoVA) a été modifié. Le fonctionnement de ce nouveau dispositif est le suivant : les véhicules neufs rejetant moins de 120 g CO2/km bénéficient d’une remise de 300 euros (jusqu'à 500 euros dès le 1er septembre 2009) et ceux émettant plus de 180 g CO2/km sont pénalisés d'un malus de 25 euros par gramme de CO2. Pour les véhicules rejetant plus de 160 g CO2/km, le malus n'entrera en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2010 : les automobiles-clubs ont fait pression pour obtenir un délai supplémentaire et ils ont eu gain de cause...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération