Suspense, l'Audi R4 sortira-t-elle un jour ? Jusqu'à aujourd'hui, nous pensions que oui puisque un journal aussi respectable que Automotive News Europe l'avait annoncé en divulguant même son introduction en 2010 et un volume de vente de 30.000 ex. par an. Seulement voilà, avec les dirigeants et les porte-paroles d'Audi, un jour c'est blanc, un jour c'est noir.

Selon le même journal Automotive News Europe, toujours aussi sérieux, Audi ne construira pas de petit coupé Audi susceptible de concurrencer la Porsche Boxster/Cayman.

Mieux, selon le porte parole du jour, "Audi n'a jamais eu une auto comme celle-là dans son plan produit".

Un jour c'est pas de diesel (blanc), un autre jour, c'est diesel (noir) !

Avec l'imminent rapprochement phagocytaire de Porsche vis-à-vis de VW, des rumeurs circulent quant à l'importance prise par les membres de Porsche dans la décision produit du groupe VW. Ainsi, les modèles pouvant être des concurrents potentiels de la gamme Porsche seraient sacrifiés.

Dans cette optique, Audi ne peut logiquement pas sortir une "baby R8" sous peine de cannibalisation stérile entre les 2 marques. Pourtant, certains analystes pensent le contraire. Ainsi, le fournisseur en statistiques automobile Jato pense que les clients Audi sont très différents de ceux de Porsche et qu'une "R4" ne gênerait pas vraiment les ventes de Porsche.

Choisissez votre camp ! Moi, je suis dans le premier.

via