Le furieux créateur de Gran Turismo, patron de Polyphony Digital s'est entretenu avec les gars d'Inside Line et je ne sais vraiment pas si l'on doit être rassuré !?

Selon eux, la sortie initialement prévue en mars 2010 pourrait intervenir à en novembre ou décembre mais rien d'officiel là dedans. Ce qui l'est plus, ce sont les mots du patron qui avoue que 140 personnes travaillent encore au quotidien sur Gran Turismo 5 et que le jeu est terminé à …. 90% ! « Environ » a-t-il dit …

Yamauchi affirme que le jeu ne sortira pas tant qu'il ne répondra pas à ses attentes, voire même tant qu'il ne les aura pas dépassées ! Malgré cela, il admet aussi que tout ce qu'il désirait au départ ne sera pas dans le jeu car « même si GT5 marquera le plus grand pas en avant depuis les débuts de la série, l'introduction de la fonction du jeu en ligne a radicalement changé la façon dont le jeu est conçu. »

Et comme s'il avait besoin de vendre son jeu, Yamauchi part dans une tirade très marketing :


« Normalement, les jeux vidéos sont un genre fermé. Si vous êtes bon dans un jeu de golf ou de foot, vous ne l'êtes pas forcément dans la réalité. Par contre, si vous êtes bon à Gran Turismo, vous pouvez vraiment être un bon pilote. »

Comme pour prouver ses dires, Yamauchi s'apprête à participer aux 24h du Nüburgring à bord d'une Lexus IS-F et il avoue avoir dans son garage une Nissan GT-R R35, une Honda S2000 et une Ford GT. Finalement, il n'a plus besoin de son jeu pour se transporter dans des bolides mythiques....il faut juste espérer que cele ne soit pas une des causes de tous ces retards !