70 000 taxis circulent dans la ville de Pékin (Chine). Les Jeux Olympiques s'y dérouleront du 8 au 24 août 2008. Quel est le lien entre les chauffeurs de taxi et cet événement ? D'après le quotidien pékinois "The First", les autorités de Pékin souhaitent interdire dès mi-juillet aux chauffeurs de taxis d'avoir la tête rasée et une barbe en vue des jeux Olympiques en 2008. Le gouvernement chinois a lancé une campagne destinée à ancrer le "civisme" dans le comportement de la population. Deux mois après que les services des transports de la ville ont interdit aux femmes qui conduisent des taxis d'avoir des coupes de cheveux "trop extravagantes", les chauffeurs de taxis de la capitale chinoise sont également dans le collimateur avec cette nouvelle restriction. L'objectif de ces mesures : donner une bonne impression aux clients. Une liberté de moins finalement.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération