Vous pensiez que le fantastique moteur SRT8 était réservé aux Dodge et autres Chrysler ? Et bien non !
Le V8 HEMI 6.1l de 415 ch pour 569 Nm préparé par le département Street and Racing Technology (SRT) de Chrysler Group arrive enfin sous le capot du Jeep Grand Cherokee européen... puisque jusqu'ici uniquement réservé au marché américain depuis son lancement l'année dernière... ce qui en fait la Jeep la plus puissante de tous les temps.
Déjà disponible avec le V8 HEMI 5.7l de 326 ch pour 500 Nm de couple en version haut de gamme, cette nouvelle version s'annonce logiquement comme 25% plus puissante, lui permettant d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes et d'atteindre une vitesse maxi de 245 km/h ! Pas mal, on est bien loin de la première Jeep qui débarquait en Normandie... mais on se rapproche du Porsche Cayenne Turbo sans pour autant tenir la comparaison avec le Cayenne Turbo S !
Le couple est répartit à 10% sur l'avant et 90% sur l'arrière en condition normale de conduite, mais un transfert de 100% du couple vers l'avant peut être effectué si besoin.
Question technique, des freins Brembo ventilés de 360 x 32 mm à l'avant et de 350 x 28 mm à l'arrière font leur apparition, tout comme une suspension sport Bilstein, une hauteur de caisse rabaissée de 25 mm et un ESP revu et corrigé.
Cette nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT8 est visuellement différente des autres modèles par son bouclier avant spécifique à la fois massif et bien aéré, des bas de caisse latéraux, un nouveau bouclier arrière avec une double sortie d'échappement centrale chromée et des jantes en aluminium forgé de 20 pouces. L'intérieur est également revu avec quelques touches de sportivité comme les sièges sport mi-cuir et des incrustations façon carbone ou alu.
Pour le moment uniquement annoncée, à partir de juillet, au Royaume-Uni à un prix de ‘seulement' 58 500 €, cette version pimentée pourrait bien s'exporter ailleurs en Europe d'ici la fin de l'année si une demande se faisait ressentir...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération