James Glickenhaus est un amateur et collectionneur d'automobiles et notamment de Ferrari historiques. Il possède un garage que nous rêvons tous d'avoir avec par exemple une P3/4 reconstruite ou encore les concepts Pininfarina Dino Competizione et Modulo. L'homme s'était fait connaître en commandant à Pininfarina la construction de l'unique Ferrari P4/5, hommage aux P3/4 des années 60. Passionné de compétition, il a ensuite fait construire une version de course de cette auto qu'il a engagé aux 24h du Nürburgring avant de se lancer dans un projet fou : construire sa propre voiture.
Il a créé pour cela la Scuderia Cameron Glickenhaus (basée à Turin) regroupant d'anciens de chez Pininfarina qui ont conçu et construit cette SCG 003. La voiture motorisé par un bloc Honda revu par Autotecnica Motori est sortie de l'atelier pour la première fois en fin de semaine dernière, ce qui a permis de découvrir ses formes. Rappelons que cette auto sera également déclinée en version routière et s'engagera en compétition dans une catégorie GT. La SG003 sera présentée au salon de Genève en mars puis engagée aux 24h du Nürburgring au mois de mai suivant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération