Jaguar a déjà expliqué précédemment que ses ingénieurs travaillaient à la mise au point d'un pare-brise virtuel appelé « 360° Virtual Urban Windscreen ». L'objectif est d'afficher comme le font déjà les afficheurs tête-haute mais sur l'intégralité du pare-brise les informations aidant au déplacement en milieu urbain.
Jaguar évoque notamment un système permettant de faire disparaître les montants de pare-brise en plaçant un écran dans chaque montant, écran qui afficherait dans la continuité du pare-brise et des vitrages latéraux les images de l'extérieur captées par des caméras extérieures fixées sur le véhicule. Ceci fonctionnerait aussi bien pour les montants avant que centraux ou arrière selon Jaguar.
L'autre technologie précisée par la firme anglaise (propriété de l'Indien Tata) est la « voiture fantôme ». Le « Ghost » que les amateurs de simulation automobile connaissent bien est une projection translucide d'une auto dans votre champs de vision qui, dans le cas du jeu vidéo, vous informe de votre retard (ou avance) par rapport à un chrono donné. Ici, pas de course, cette voiture fantôme est associée au GPS et permet de vous indiquer le chemin à suivre. Il vous suffit alors de suivre cette auto comme vous le feriez d'un ami vous montrant le chemin.
Le Dr Wolfgang Epple, responsable de la recherche et des Technologies chez Jaguar explique :
« Notre but ultime est de réduire les accidents de la route et d'améliorer l'expérience de conduite urbaine. L'équipe de recherche Jaguar Land Rover développe cette technologie pour améliorer la visibilité et pour donner au conducteur la bonne information au bon moment. Si nous pouvons garder les yeux du conducteur sur la route et présenter l'information d'une manière non-intrusive et dérangeante, nous pourrons aider les conducteurs à prendre de meilleures décisions dans des environnements de conduite exigeants et encombrés. Conduire dans les rues de la ville peut être une expérience stressante, mais imaginez être capable de traverser la ville sans avoir à regarder les panneaux de signalisation ou chercher en même temps une place de parking. Nous voulons présenter l'ensemble de ces informations sur un Heads-Up Display dans le champ de vision du conducteur, afin que le conducteur n'ait pas à les chercher par lui-même en quittant les yeux de la route. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération