Le projet mené par l'entité JLR vise à réduire les problèmes causés par la dégradation de la voie publique. Le modèle retenu pour le développement de l'avancée est un SUV compact Range Rover Evoque. Les ingénieurs utiliseront les données acquises par les amortisseurs pilotés MagneRide et une batterie de capteurs et de caméras capables de lire la chaussée.
Les informations seront ensuite interprétées selon différents types d'alertes par une centrale logée dans l'ordinateur de bord. Pour couronner le tout, Jaguar-Land Rover cherche un moyen de partager la localisation des obstacles avec les autres automobilistes et les services d'entretien. Cela permettrait d'améliorer considérablement la vitesse de résolution des problèmes. Le programme déterminera entre autres s'il s'agit d'un nid de poule, d'une plaque d'égout descellée ou d'une évacuation des eaux de pluie bouchée.
Le directeur du département des voitures connectées chez Land Rover Mike Bell a déclaré dans un communiqué que : « les futurs modèles pourront interpréter la route et adapter les suspensions si rapidement que les occupants ne sentiront pas qu'ils sont passés sur une partie déformée ». Enfin, cette technologie allongera la durée de vie des pièces d'usure de la liaison au sol.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération