Si comme moi vous pensiez qu'une chaîne à neige ressemble à une chaîne... logique... qu'on met sur les pneumatiques par avoir plus de grip sur la neige... logique... et que cet équipement est du genre encombrant, pénible à poser et salissant, et bien fermez les yeux, oubliez tous vos à priori : voici la chaîne à neige en tube !
Non, vous ne rêvez pas, dans la même série que ‘fast huître', voici une chaîne à neige en tube, vous pressez sur un bouton et la chaîne sort sous forme de mousse... il suffit juste de l'appliquer à votre guise sur les pneumatiques.
Ce produit fou nous vient d'Italie et est d'ores et déjà vendu par l'entreprise créatrice CBM spécialisée dans les produits automobiles.
‘Snow Chain', c'est son nom, se compose d'un liquide synthétique polymère qui durcit au contact de l'eau (neige) en seulement quelques minutes et offre alors les mêmes prestations qu'une chaîne à neige classique sur plusieurs kilomètres ! Par la suite, ‘Snow Chain' se dissout au contact de l'asphalte sec et est complètement biodégradable.
Le prix d'une telle invention, que je qualifierai tout simplement de géniale, est de seulement 30 euros, soit moins qu'une chaîne à neige classique dont les prix débutent généralement aux alentours de 50 euros.
Seul bémol... mais pour combien de temps ?... le Code de la Route ne prévoit pas ce nouveau dispositif et oblige donc le conducteur à se munir d'une chaîne traditionnelle... mais rien ne vous empêche d'acquérir les deux systèmes pour être en règle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération