Avec son moteur V8 biturbo qui envoie la puissance à six grandes roues, le Mercedes AMG G63 6x6 bénéficie de nombreux surnoms. Ce tout-terrain hors du commun peut manger des dunes et des roches au petit déjeuner. Le modèle du jour mène une double vie : dans cette vidéo, il s'aventure sur circuit aux côtés d'hyper-sportives affutées !
Le spotter Marchettino livre sur la célèbre plateforme Youtube quelques séquences des trackdays organisés sur le circuit de Zandvoort près de la côte nord aux Pays-Bas. Parmi les sportives « classiques » se glisse un étonnant invité. Le Mercedes AMG G63 6x6 survole littéralement ses concurrentes ! Les Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador et camions de sécurité paraissent minuscules face à ce mastodonte métallique. On note qu'en courbe, ses 3,85 tonnes donnent du fil à retordre au train avant. En outre, l'image est si rare que le spectacle est quand même au rendez-vous.
Pour rappel, le Mercedes AMG G63 6x6 est une version extrême du Classe G de 5,87 m de long, 2,1 m de large et 2,3 m de haut. Ses six roues motrices lui offrent une garde au sol de 230 mm. Pour mouvoir cette incroyable machine, la marque à l'étoile a choisit un V8 suralimenté de 5,5 l développant 544 chevaux pour 760 Nm de couple et une boîte automatique 7G-Tronic. Le « six six » est vendu 451 010 euros TTC en Allemagne.
Via Youtube & Marchettino Supercars Channel
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération