Inlinepro présente son S2000 comme étant le plus véloce au monde, et le premier coupé nippon a passer sous la barre des 10 secondes dans l’exercice du 400 mètres départ arrêté.. avec un chrono ébouriffant de 9,36 secondes..

Pour ceux qui ne seraient pas en mesure d’apprécier la performance je vous invite à consulter vos fichiers, car la Bugatti Veyron demande 10,3 secondes pour ce même exercice..

Pour en arriver la, on se doute bien que le petit 4 cylindres n’est plus trop d’origine.. et les 240 chevaux d’origines sont un lointain souvenir puisque désormais c’est une écurie de 700 poneys qui piaffent d’impatience a chaque sollicitation de la pédale de droite..

Pour en arriver la on retrouve des pistons forgés, le bloc est renforcé et adapté au fonctionnement spécifique d’un moteur qui n’est plus atmosphérique mais soufflé par un turbo, et qui prend plus de 10 500 trs/min..

En raison du manque de place, tout a été réalisé sur mesure, de l’échangeur frontal en passant par la ligne d’échappement en 77mm..

Bien évidemment le coupé reste en propulsion, avec boite de vitesse renforcée, autobloquant upgrade, embrayage renforcé, et pneus basse pression ..

Prochaine étape : la barre des 9 secondes..