C’est au Mondial de l’Automobile 2008 que va être lancé sur le continent européen, la marque de luxe de Nissan, Infiniti.
Créée en 1989, cette marque n’a pour le moment jamais importé ses modèles en Europe, et les quelques Infiniti qui roulent chez nous y ont été ramenées à titre privé. Pour frapper les esprits sur le vieux continent, Infiniti présentera à Paris son tout nouveau SUV, l’EX35. Ce modèle qui sera vendu aux USA à la fin 2007, se veut être le concurrent du BMW X3.
Petit frère de l’actuel FX45, l’EX jouera la carte de la berline rehaussée et à quatre roues motrices haut de gamme, avec un habitacle soigné et des prestations à la hauteur de ses ambitions. Si à ses débuts, l’offre moteur sera réduite à un seul propulseur, un V6 3.5 de 290 ch, il faudra attendre 2009 pour voir arriver un diesel, un V6 lui aussi qui devrait afficher 250 ch. C’est ce bloc qui devrait permettre à Infiniti de vraiment trouver son public dans l’Hexagone, d’autant que les tarifs s’ils sont élevés (à partir de 45 000 €, selon nos estimations) seront vraiment concurrentiels, face au X3 de BMW.
Lire aussi
- [Les derniers scoops Caradisiac
- >https://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/derniers_scoops.php]
Forum
- Forum auto. Les projets secrets
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération