La petite indienne Tata Nano à 2 500 dollars (1700 euros), présentée en janvier 2008 comme l'auto la moins chère du monde, devrait avoir une rivale verte de taille : la Tara Tiny, un petit véhicule électrique indien 4 places à... 2 500 dollars ! En Inde, le constructeur Tara International (une division de Bengal Enamel) affirme que sa future voiture sera la moins chère du monde dans l'univers des voitures vertes en plus ! Elle serait commercialisée en juillet 2008. Sa vitesse de pointe ? 70 km/h. Son autonomie grâce à ses batteries ? Environ 100 km. Tara International travaille avec le Chinois Aucma (un acteur de premier plan dans le segment des véhicules et des appareils électriques) pour la fourniture de pièces destinée à sa Tara Tiny : il lui a aussi commandé un bus électrique de 14 places qui sera proposé à la vente en mai 2008. Nous ne savons pas encore si le constructeur proposera son auto bon marché écolo à l'étranger. Il prévoit de dévoiler d'autres labels de voitures électriques qui porteraient les noms suivants : Tara Titu, Tara Micro et Tara Mini. Et il pourrait aussi sortir un deux-roues électrique. Tara International est sur tous les fronts verts ! A l'avenir, ne pas confondre Tata et Tara !
(Source : The Economic Times Photo : ministère des Affaires étrangères et européennes)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération