Le propriétaire d'une Pontiac G8 GT ne sait plus quoi penser de la justice du Maryland, aux Etats-Unis. Il était convoqué par un juge pour un problème de légalité des feux arrière de son auto : ces feux sont ceux qui ont été montés de série sur ce modèle par le constructeur. Lorsqu'il s'est présenté devant le juge, le propriétaire a présenté une notification de Pontiac qui en attestait, en plus de papiers administratifs et de preuves impossibles à contester.
Pourtant et en dépit de toutes ces preuves apportées par le propriétaire, la juge a décidé qu'il ne fallait pas s'arrêter aux dires du constructeur et de l'organisme d'homologation : d'après elle, les feux ne peuvent pas être légaux et puis c'est tout !
La juge a donc donné une amende de 85 dollars au propriétaire de la voiture et lui conseille de revendre sa voiture dans un autre état que le Maryland où elle officie. Dingue...
Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération