Si l’objectif premier d’Audi ce week-end à Spa sera de préparer Le Mans, le Directeur technique Ralf Jüttner veut à tout prix rattraper Peugeot au classement de l’ILMC.


Manche d’ouverture de l’intercontinental Le Mans Cup, les 12 Heures de Sebring n’ont pas souri à Audi, qui engageait pour la dernière fois ses Audi R15 plus. À un peu plus d’un mois des 24 Heures du Mans, le but principal de ces 1000 km de Spa-Francorchamps sera de préparer la grande échéance de la mi-juin. Mais Ralf Jüttner, le directeur technique du Audi Sport Team Joest, n’en oublie pas pour autant l’Intercontinental Le Mans Cup, où la firme allemande tient à ne pas laisser Peugeot s’échapper.

« La course des 1000 km de Spa est une manche de l’ILMC, ce qui est très important pour nous, puisque nous disputons ce championnat dans son intégralité, explique Ralf Jüttner. C’est le deuxième rendez-vous après Sebring. Au championnat nous courrons derrière (Peugeot, ndlr). Par conséquent nous voulons marquer le plus de points possible. Notre but, clairement, est d’essayer de combler le retard nous séparant de Peugeot, voire de prendre la tête. Naturellement, c’est également pour nous une répétition générale avant le Mans. Cette épreuve a donc un double enjeu pour nous. »

Les R15 au garage, le public présent ce week-end sur le toboggan de l’Ardenne belge va voir débuter les nouvelles R18 TDI. Les coupés germaniques ont fait forte impression le 24 avril dernier à l’occasion de la journée test des 24 Heures du Mans. Qu’en sera-t-il en conditions de course face à une équipe Peugeot qui voudra inscrire pour la cinquième fois de rang son nom au palmarès des 1000 km de Spa ?



En partenariat avec

ILMC : Audi à la poursuite de Peugeot