Hyundai marque un peu le pas en Europe ces derniers mois mais poursuit néanmoins son développement. Pour soutenir et assumer le lancement de la nouvelle i10, Hyundai a investi 677 millions d'euros dans son usine Hyundai Assan Otomotiv Sanayi (HAOS) de Turquie dont la capacité de production a été portée à 200 000 unités annuelles. Le 26 septembre dernier est sortie la première i10 de ces chaînes après sa présentation au dernier salon de Francfort.
Cette expansion du site créé en 1997 (HAOS est l'usine Hyundai la plus ancienne située hors de Corée) a généré l'embauche de 2700 personnes, sa capacité de production originelle de 60 000 unités/an avait déjà été augmentée en 2006 à 100 000 unités/an. Le site produira conjointement les i20 et i10 nouvelle génération et devient la plateforme de production européenne des petits modèles de la marque.
Les ambitions de Hyundai pour la i10 sont importantes, elle doit jouer un rôle stratégique en Europe, ce qui explique les investissements réalisés dans cette usine qui sera la seule à la produire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération