Après avoir renouvelé sa gamme de citadine, Hyundaï s’attaque aujourd’hui à ses 4x4. Ainsi, Tucson apparue en 2004 est remplacé par le ix 35.



Esthétiquement, les changements sont aussi importants puisque les lignes s’adoucissent et s’éloignent du monde du tout terrain pur et dur. C’est s’agit donc bel et bien d’un SUV qui inaugure la nouvelle calandre de la marque en forme d’octogone traversé en son milieu par une barre. Globalement, ce ix35 a des faux airs des Ford Kuga au niveau de l’avant et de Santa Fé pour l’arrière soit un modèle dans l’air du temps. L’intérieur se rapproche du l’univers des berlines. Un gros travail au niveau de la qualité aurait été effectué selon Jean Claude Debard, le président de Hyundai France.

Disponible en 2 et 4 roues motrices à la fin 2009, le ix35 sera animé notamment par un moteur 2.0 diesel de 184 ch mais aussi un 2.0 essence de 166 ch qui ont vu leur consommation et leur rejets de CO2 diminuer. Désirant se rapprocher du comportement d’une berline, le ix35 sera doté d'un système de contrôle de trajectoire VDC, du DBC qui stabilise la vitesse du véhicule dans une forte pente et du HSAC (assistant au démarrage en côte).