Oubliez toutes vos références cinématographiques dans lesquelles les lasers tiennent dans un holster, font ‘pfiou-pfiou-pfiou’ lorsqu’ils tirent [= bruitage du son] ou peuvent devenir des sabres… la réalité est pour le moment tout autre.
En effet, les lasers disons offensifs n’existent à l’heure actuelle que dans le cadre médical où ils permettent une dermabrasion très faible et localisée… mais les ingénieurs militaires travaillent aussi sur le sujet, c’est notamment le cas de l’armée américaine qui semble le plus en avance grâce au budget alloué au projet Star Wars de défense anti-missiles.
Ainsi, les mégalasers commencent à être miniaturisés, si bien que nous sommes passés d’une taille ‘entrepôt’ à seulement quelques mètres carrés à l’image de ce Hummer Laser Avenger équipé d’une tourelle de 1 kW.
Cette nouvelle arme proposée par la division militaire de Boeing est capable de détruire instantanément une cible située à plusieurs centaines de mètres comme un missile… l’explication scientifique étant que le laser émet un rayon de quelques centimètres de diamètres totalement invisible à l’œil nu mais source de chaleur extrême.
Pour la démonstration, le missile était au sol et immobile, mais Boeing affirme que son Hummer Laser Avenger est capable d’éliminer une cible en vol... viendront d'autres prototypes plus aboutis par la suite.
Aucune information n’a été donnée par Hummer sur l’arrivée en option d’une variante anti-écolo…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération