A la fin de l'étape d'hier reliant Er Rachidia et Ouarzazate, le pilote Japonais Hiroshi Matsuoka sur Mitsubishi a abandonné le Dakar suite a un accident qui a entraîné une casse mécanique irréparable.
Le double vainqueur de Dakar en 2002 et 2003 n'aura vraiment pas eu de chance cette année. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ce pépin lui arrive, puisqu'en 2005, Il avait été victime d'un accident dans une double saignée (crevasse creusée par l'eau), qui lui avait fait perdre trois heures et par conséquent ôté toute chance de s'imposer au Dakar.
"J'ai vu cet obstacle sur la piste trop tard et j'ai fait deux tonneaux. Nous avons passé un carrefour avec des spectateurs et après, c'était trop tard pour ralentir avant cet obstacle et nous nous somme crashés." a déclaré Hiro Matsuoka
"La voiture a eu des dégâts que nous ne pouvons réparer. Un expert technique a examine la voiture et il n'y avait pas d'autre alternative." a commenté Dominique Serieys Directeur de Mitsubishi Ralliart
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération