Après une première génération portée sur le sport, surtout vers la fin de sa carrière avec ses versions M en coupé et en cabriolet, le roadster BMW Z4 devenait plus cossu et plus luxueux pour sa seconde mouture présentée à la fin de l’année dernière. Évidemment, comme pour chaque nouveau modèle en provenance d’un constructeur allemand, il ne faut jamais attendre trop longtemps avant de voir se multiplier les interprétations plus ou moins personnelles de la part des préparateurs. Cette fois, c’est Hartge qui dégaine le premier avec des modifications relativement discrètes. Sans doute ne s’est-il pas encore écoulé assez de temps pour développer des modifications plus poussées.
Hartge arrive donc avec un léger panel de modifications qui passent d’abord par un nouvel ensemble de pédaliers en aluminium disponibles aussi bien pour la version automatique que pour la boite manuelle. Ces modifications passent ensuite par de nouveaux sets de jantes avec pour les versions les plus grosses, du 8 x 19’’ à l’avant et du 9 x 19’’ à l’arrière.
On trouve ensuite un nouveau compteur de vitesse gradué soit à 300 km/h, soit à 200 mph au choix du client, ainsi qu’une sortie d’échappement spécifique et c’est tout. Rien de bien méchant donc, mais nul doute que certains préparateurs sauront faire plus d’ici quelques semaines.
En attendant, vous pouvez retrouver notre essai du Z4 chez Caradisiac.
Via WCF.