Lewis Hamilton s’est encore accroché avec Felipe Massa. Le Brésilien a été rendu responsable de l’accident mais la course du Britannique a été détruite par ce contact.
Lewis Hamilton et Felipe Massa se sont encore accrochés au GP d’Inde. Après un premier accident au GP de Singapour, le dernier contact entre les deux pilotes remontait à Suzuka. Si le pilotage agressif du pilote McLaren a souvent été mis en cause, les commissaires de ce week-end ont donné tort au Brésilien en lui infligeant un drive-through. Cette pénalité n’a pas modifié le classement, le pilote Ferrari ayant abandonné en arrachant encore sa suspension sur un vibreur. En revanche, le champion du monde 2008 pouvait espérer bien mieux que sa 7ème place à l’arrivée.
« C’est une journée décevante », commente Lewis Hamilton. « Felipe était à côté de moi pendant la minute de silence (donnée en hommage à Dan Wheldon et Marco Simoncelli). Il ne me parlait pas, alors je lui ai donné une accolade en lui souhaitant bonne chance pour la course. J’ai essayé de le dépasser pendant lorsque nous nous affrontions mais il ne m’a pas laissé d’espace et nous nous sommes heurtés. J’avais des vibrations, comme si le fond plat frottait contre le sol. Je n’avais plus de vitesse, pourtant la voiture ne paraît pas être endommagée, peut-être que ce n’est que moi. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération