La Grande-Bretagne abrite sa première usine de production de bioéthanol à partir de betterave sucrière : elle est basée à Wissington (est de l'Angleterre). Elle a coûté environ 28 millions d'euros. Le ministre britannique de l'Agriculture Lors Jeff Rooker a expliqué que cette usine du Groupe British Sugar, entrée en production, va produire à pleine capacité 70 millions de litres, ce qui représente 55 000 tonnes de bioéthanol qui alimenteront les voitures. Le gouvernement britannique a pour ambition que la part du bioéthanol atteigne 5% en 2010, soit 1 million de tonnes du carburant écoulé dans les stations-service en Grande-Bretagne. En 2010, l'usine de Wissington se servirait de 110 000 tonnes de betterave sucrière chaque année. La société British Sugar a annoncé qu'elle va aussi construire une usine similaire à Hull (nord de l'Angleterre) : elle aurait une capacité de production de 420 millions de tonnes de carburant produits à partir du blé. Retrouvez toutes les informations sur le site de British Sugar : http://www.britishsugar.co.uk.
(Source et Photo : British Sugar)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération