En cette période estivale, les plages de la Baule sont bondées. Depuis sa vigie, Géraldine veille à la sécurité des baigneurs. Les touristes n’ont pas de soucis à se faire, la baignade est surveillée de près.
Mécanicienne l’hiver, Géraldine a trouvé un job de secouriste l’été sur les plages vendéennes de la Baule. Formée depuis toute jeune aux premiers secours, l’enfant du pays s’est forgée une solide expérience de plongeuse dans le restaurant de son oncle à Pornic. Depuis le début des vacances, Géraldine veille à la sécurité des touristes. Ses journées commencent à l’aube par la surveillance des pêcheurs sur le vieux port, car selon Géraldine, la gaule du matin est toujours importante et souvent difficile à manipuler. Une blessure est très vite arrivée surtout si l’on est monté fin. Voila pourquoi les pêcheurs apprécient l’aide de Géraldine. En fin de matinée, Géraldine rejoint les collègues au PC Sécurité pour l’apéro du midi avec les confrères de la gendarmerie maritime. Toujours imités, jamais égalés, dira-t-elle de ces derniers. Un flux de vacanciers avides de soleil et de baignade se dirige vers la plage. Le rush de l’après-midi débute pour Géraldine et ses collègues. Les secouristes de la Baule ont sectionné la plage en 3 parties : la baignade, le surf et les nudistes. Equipée d’une paire de jumelle, d’une petite bouée et d’une huile solaire à faible indice protecteur, Géraldine arpente la plage à la recherche de baigneurs en difficultés. Son premier client s’appelle Matt. Ce dernier a été retrouvé en état d’ébriété sur la plage. C’est une bonne connaissance puisqu’ils ont pris l’apéro ensemble le midi. Sous le soleil, Géraldine continue son tour de garde vers la plage des surfeurs. Big Tom, le roi de la glisse vient saluer notre secouriste. L’apollon au teint mat, à la chevelure fournie et aux nombreux colliers boubous, rassure Géraldine sur la situation. La mer est calme aujourd’hui. Et Big Tom confesse à Géraldine qu’il compte davantage monter sur sa jeune stagiaire plutôt que sur sa planche.
Vient le moment tant attendu des nudistes. Avec son collègue Roger, la belle secouriste va à la rencontre de JB, chef de file de l’association « Le Nudisme Vert ». L’homme s’approche fièrement de Géraldine en tenu d’Adam pour lui indiquer la température de l’eau. Mais à l’oeil, Géraldine a deviné qu’elle devait être froide. La journée de Géraldine s’achève sous une petite note d’humour lorsque tous ses collègues la jettent à la mer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération