L'EDAG Light Cocoon sera sur le stand de l'équipementier, fournisseur et fabricant d'outils allemand qui ne manque jamais une édition du salon de Genève. Cette année, l'entreprise a fait la synthèse de ses précédents travaux (Genesis, light car, Biwak) en proposant un concept de «plateforme bioniquement optimisée » et de « panneaux de textile imperméable ultra léger » semblable à une peau. Le concept Light Cocoon bénéficie également d'un rétro-éclairage qui met en valeur sa structure organique ressemblant par bien des aspects à un squelette. Ce châssis particulier a été conçu grâce à une imprimante 3D avec pour objectif d'obtenir le meilleur rapport poids/rigidité .
L'idée d'EDAG fut de construire léger et efficace, sans aucun gaspillage de matière afin d'être le plus respectueux possible de l'environnement. Plus de détails seront donnés à l'approche du salon qui n'ouvrira ses portes que début mars 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération