Thema, Ypsilon, Grand Voyager et maintenant Flavia, la nouvelle famille Lancia s'affichera au grand complet à Genève. Basée sur la toute récente Chrysler 200C, la nouvelle gamme Flavia disponible en berline et en cabriolet fait sa première sous la forme de 2 show cars très très proches de la réalité. La Flavia tentera de faire sa place sur le segment D où règnent les BMW Série 3, Audi A4, Mercedes Classe C ou à un niveau moindre, les Mondeo, Insignia, Laguna, 508 ou C5
Lancia parle d'un « éventuel » lancement sur le marché européen de la Chrysler 200 (pas d'hypocrisie donc) dans un temps très rapide. Ils évoquent une possible entrée en production d'ici 6 mois.
En attendant qu'une décision définitive soit prise, voilà comment Lancia nous présente sa famille Flavia :
En termes de longueur, de hauteur et de largeur, la Lancia Flavia Concept (berline et convertible) se place parmi les meilleures du segment D, garantissant un espace intérieur et un confort à bord maximums. Plus particulièrement, le design extérieur de la Lancia Flavia Concept se caractérise par des surfaces épurées et des lignes élégantes, en plus d'une nouvelle grille distinctive avec la marque Lancia et des projecteurs avant et antibrouillard originaux. L'élégance de l'aspect extérieur est accentuée par les feux arrière à LED et le troisième feu de stop, toujours avec la technologie à LED, situé en haut et au centre du coffre à bagages. De plus, la version convertible propose une élégante capote en toile à commande électrique.
En accord avec l'objectif d'offrir un confort maximal, la berline de la Lancia Flavia Concept offre un habitacle insonorisé grâce notamment à un pare-brise et des vitres laminés, en plus des nouveaux matériaux d'isolation phonique présents dans l'ensemble du véhicule et qui fournissent un niveau de silence et de confort exceptionnel. Même la version convertible offre un grand espace pour accueillir quatre adultes dans les meilleures conditions.
Les deux versions de la Lancia Flavia Concept sont caractérisées par des éléments intérieurs raffinés en cuir, qui confirment la qualité Lancia reconnue dans le monde entier, et par un très riche équipement qui prévoit d'importants contenus de série : du contrôle électronique de la stabilité (ESC) aux nombreux airbags (avant multi-étages, latéraux et airbag rideau), au contrôle électronique de la traction au volant muni de commandes intégrées pour gérer la radio, le Cruise Control et le téléphone en toute sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération