Le stand Bentley était comme chaque année fort bien fourni en très grosse artillerie. Après le nouveau porte-étendard Mulsanne et la très, très puissante Continental GT Supersports, le constructeur de Crewe apporte maintenant le même traitement extrême à son pendant cabriolet. Le résultat est toujours un mix subtil entre violence, classe et élégance.
Cela ne fait aucun doute, il n’y a pas mieux qu’une Continental GT pour cruiser à vitesse plus ou moins déraisonnable sur voie rapide. Cette dernière version sera sans doute la plus agréable à vivre dans ces conditions, une fois les beaux jours revenus.
Coté moteur, on retrouve la même cure de vitamines que sur la Supersports coupé, c’est-à-dire un W12 de 6,0 litres porté à quelques 621 chevaux et 800 Nm de couple. Évidemment, la différence se trouve au niveau du toit à capote, qui une fois rangée dans son logement permettra à ses passagers de détruire leur brushing en effectuant un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes avant d’atteindre 325 km/h en vitesse de pointe.
Et coté gueule, pas de doute. Elle est impressionnante. Élégante certes, mais impressionnante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération