Le constructeur américain General Motors a demandé à ses ingénieurs de faire des essais sur 2 prototypes d'un moteur à allumage par compression à charge homogène sur une Opel Vectra et une Saturn Aura. Afin d'y parvenir, GM a modifié le design de son moteur Ecotec de 2,2 litres. La technologie de GM est déclinée en deux modes : à bas régime, elle brûle le carburant par compression, à plus haut régime, elle se sert des bougies d'allumage et l'injection directe de carburant. Tom Stephens, vice-président de GM chargé des groupes propulseurs, a mentionné que les résultats sont satisfaisants : cette technologie permet de diminuer de 15% la consommation d'essence et de respecter les normes anti-pollution d'aujourd'hui, à puissance égale. Son moteur a ainsi une consommation similaire à celle des moteurs Diesel sans les émissions d'oxyde d'azote (NOx) liées à leur carburant. General Motors n'a pas précisé s'il souhaite commercialiser prochainement cette nouvelle technologie.
(Source : GM, La Presse)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération