Pour ses futurs véhicules écolos, le constructeur américain General Motors mise sur la technologie hybride (essence-électricité), la technologie BioPower et les piles à combustible alimentées à l'hydrogène. Dans le cadre de sa politique environnementale, il envisagerait aussi de sortir des moteurs plus petits 4 cylindres turbocompressés de 1,4 litre. Son ambition : réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes des modèles. Les premiers véhicules qui en seraient dotés ? Les Chevrolet Saturn Astra et Cobalt. Jim Queen, directeur de l'ingénierie au sein de General Motors, a indiqué que des voitures plus grosses pourraient même bénéficier de ce type de moteur. A suivre !
(Source : Automotive News)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération