C'est dans le titre. L'essai de cette nouvelle Mégane RS s'est déroulé sur le circuit du Laquais à Champier, près de Lyon, et aux alentours. Le circuit au dessin intéressant sait révéler les voitures agiles et les pilotes précis. La Mégane RS châssis Cup s'y trouvait à son aise avec sa poupe joyeuse et son freinage béton et ce même si les jantes en Continental Sport Contact 5 Performance (CSC5P) 235/35 R19 Y ne sont probablement pas le meilleur choix pour l'exercice.
Le secteur a beau être rural, verdoyant et à la population bovine très nombreuse, sachez que le circuit a de gros soucis avec les quelques voisins (on pourrait employer le singulier), ce qui lui interdit de recevoir beaucoup de voitures de course à l'échappement à peine libéré. De ce point de vue la Mégane RS à la sonorité travaillée reste discrète.
Les photos sont dans le portfolio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération