Qu’on se le dise, l’année 2008 va être le théâtre d’une guerre fratricide entre les berlines familiales françaises, puisque si la nouvelle Renault Laguna III enregistre des ventes conformes aux attentes commerciales en attendant de se faire taquiner par la nouvelle Citroën C5 II au design affûté, la vieille lionne 407 n’a pas encore dit son dernier mot et entend bien entrer dans la bataille avec une Phase 2 dont nous avions déjà parlé ici.
Ainsi, le numéro d’Auto-Plus de la semaine dernière dévoile des photomontages de ce restylage… pour ceux qui n’ont pas acheté ce magazine, en voici les illustrations et les informations sans risquer de me faire tirer dessus par leurs auteurs.
Qu’apprenons-nous ?
Cette future Peugeot 407 Phase 2 devrait arriver au printemps prochain à un tarif légèrement en hausse de 300 euros justifié par la refonte profonde du design de l’auto, mais aussi par l’augmentation des équipements de série puisque le premier niveau de finition devrait enfin profiter de la climatisation bizone, de 4 vitres électriques, des feux/essuie-glaces auto, etc… des évolutions moteurs sont aussi à prévoir avec de nouveaux blocs essence.
Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, le restylage de la 407 sera profond avec une nouvelle face avant dans la ligné des dernières productions de la marque : un logo groin et une grande bouche équipée d’un protège dents.
De son côté, l’arrière s’inspirerait de la 407 Coupé avec le bouclier de la nouvelle 308.
Avec pareille évolution, la future Peugeot 407 Phase 2 n’aura sans doute aucun mal à tenir les 3 années de carrière commerciale qu’il lui reste à accomplir avant son remplacement par la future 408 attendue pour 2010 dont Auto Plus nous livre également une vision ‘coupé-4 portes’.
Notons que si l’illustration jointe ne ressemble peut-être pas à la future direction stylistique du lion, il est en revanche indéniable que le segment des familiales se mettra rapidement à la mode CLS pour redynamiser un marché percuté de plein fouet par le succès des SUV et monospaces compacts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération