Aux dernières nouvelles, la future Lexus LF-A arriverait avec deux motorisations sous sont capot... sous son capot ? ... avant ! Personne ne suit ! [en référence aux premières rumeurs]
Donc je disais, sous son long capot avant, on aurait le choix entre un V10 5.0l de plus de 500 ch conformément à l'annonce faite durant le dernier Salon de Detroit pendant lequel Toyota a levé le voile sur sa LF-A Concept... mais aussi une motorisation hybride composée de la fée électrique mariée au V8 5.0l de 400 ch pour 475 Nm de la Lexus IS-F.
Cette dernière motorisation hybride sera le porte drapeau technologique du constructeur japonais à travers le monde. Qu'on se le dise Toyota mise sur l'avenir !
Sinon, pour rappel, une Lexus LF-A ça donne 4.46 m de long, 1.89 de large, 1.22 m de haut pour un empattement de 2.60 m, le tout sur des pneumatiques de 265/35 à l'avant et 305/30 à l'arrière.
Sur le plan du design, si la source WCF parle d'un premier shoot sans camouflage en parlant de ce prototype en plein run sur le Nürburgring, il n'en est rien puisqu'on voit très clairement des panneaux de carrosserie non définitifs à l'avant et à l'arrière... pour savoir à quoi ressemblera cette future Lexus LF-A, il suffit de jeter un œil au concept-car / show-car de Detroit.
A suivre puisque la présentation doit intervenir en cette fin d'année...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération