On le sait. Avec l'arrivée de Jost Capito à la tête du produit Ford Europe, les déclinaisons RS des modèles de l'ovale bleu sont assurées. La première à (re)venir est une autos que l'on n'attendait plus : la Focus RS.
Planifiée puis sacrifiée, puis re-planifiée, la Ford Focus de nouvelle génération aura comme sa devancière une version extrême badgée RS. On se souviendra que la première avait laissé des traces sur le bitume et dans les esprits.
Celle-ci, annoncée sous forme de teasing, devrait s'exposer lors du prochain salon de Londres l'été prochain. Vous avez ici la première photo d'un des mulets de développement aux formes de la ST.
Pour vous donner une idée, je vous renvoie vers les superbes images (ne sont elles pas officielles ?!) publiées récemment par le site Top Gear.
Comme on le constate sur la photo, le 5 cylindres turbo qui l'équipera a besoin d'air. La version définitive n'aura pas cet élément disgracieux mais 2 entrées d'air perçant le capot comme sur feue l'Escort Cosworth. La puissance attendue est de 280 ch. Les perfs fantasmées par AutoExpress sont un 0 à 100 km/h en 5.3s et une vitesse maxi de plus de 250 km/h.
Pour que cette débauche de chevaux transitent proprement vers le bitume, un différentiel électronique disciplinera tout ça pour que les roues avant ne s'évanouissent pas en fumée à la moindre accélération (cette RS ne serait qu'une traction!). On attend également une boîte de type DSG à double embrayage.
Le package esthétique sera complété par des passage de roue plus musclés, un aileron et un bouclier avant "chasse-neige".
Le prix avancé par Autoexpress est de 25.000£ soit 33.000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération