Depuis quelques temps les rumeurs convergent : Ford va nous faire un Capri. La Capri qui fit croire aux amateurs européens de belles américaines qu'ils avaient entre les mains la pony car du vieux continent a laissé de beaux souvenirs. Peut être pas à tous ses propriétaires occupés à remettre en ligne un train arrière baladeur mais à tous ceux qui furent séduit par ce coup de crayon quasi parfait.
Aux 3 générations précédentes (1965/1986), Ford aurait décidé d'en ajouter une quatrième dès l'année prochaine.
Le coupé compact a le vent en poupe dans le sillage de la VW Scirocco et l'interprétation de Auto Express ne va pas chercher plus loin les formes de cette future Capri. L'inspiration provient du concept Visos de 2003 qui ressemble furieusement à une Volvo C30.
Remis aux goûts du jour (du style Ford), ce Visos 2008 rebaptisé Capri Concept offre toujours 2+2 places avec un intérieur inspiré de la Mondéo actuelle. La base châssis serait celle de la Focus qui est loin d'être une daube sur ce plan, mais qui a le défaut de n'être qu'une traction.
La gamme moteur ne pose pas de soucis tant la banque d'organe du groupe Ford est grande. Une version RS dotée d'un V6 3.2l et de 4 roues motrices serait sur les rails.
En attendant une confirmation officielle de la part de Ford, sachez que les rumeurs annoncent une présentation sous forme de show-car lors d'un salon majeur de 2009. Faîtes votre choix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération