La Seat Leon II est apparue en 2005, elle a été restylée l'an dernier, il est donc certain que l'étude de sa remplaçante est déjà bien avancée. On imagine que cette Leon III sera présentée en 2011 avec un style en rapport aux codes inaugurés sur la nouvelle Ibiza. Plus d'arêtes vives, plus de dynamisme et de relief seront probablement au programme.
Et comme pour confirmer les intuitions, voilà qu'un reportage de TV3 Espagne nous offre involontairement une vision de ce que tout le monde pense être cette fameuse Leon 2011.
Interrogé sur les mouvements sociaux au sein de l'entreprise, un responsable de l'usine de Martorell reçoit les journalistes dans son bureau. Étonnamment, en arrière plan, trône une planche signée Luc Donkerwolke, le patron du design de la marque. Le modèle esquissé est inconnu au bataillon et, à moins d'un dessin gratuit d'étude détourné de sa fonction et reconverti en tableau purement ornemental, il semble bien que l'on ait sous les yeux les formes choisies pour la future compacte de la marque hispano-germanique.
Des formes qui semblent encore plus agressives et osées que les dessins publiés par Autobild la semaine dernière. On remarquera le travail sur le dessin du capot formant une flèche se prolongeant au dessus de la roue avant pour s'en aller mourir en une poignée de porte qui, comme sur la Ferrari Italia, est le croisement des lignes de force partant de l'avant et de l'arrière. Ce dessin en pointe et la calandre rétrécie qui va avec pourrait signer le visage des prochaines Seat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération