La dernière livraison de photos espion concernant la prochaine Mercedes CLS est intéressante car un gros coup de vent a fait tomber le masque qu'elle trimballait depuis plusieurs semaines. il ne lui reste que quelques sous-vêtements qui ont bien du mal à cacher son anatomie intime, profitons-en.
De ce que l'on peut voir, la ligne semble être plus élancée et le dessin des optiques autant avant que arrière beaucoup plus effilé. Le faciès est, sans surprise, celui des dernières productions de l'étoile avec sa calandre élargie à double barrettes et son bouclier avant repris des dernières Classe E et SL avec sa prise d'air centrale souriante et ses deux bourrelets latéraux accueillant les anti-brouillards.
À l'arrière les feux mordent la malle et s'étirent jusque sur les ailes, ce qui à mon sens retire une grande part de la personnalité du CLS. L'impression générale qui en résulte est celle d'une auto moins compacte, plus allongée et à la silhouette forcément moins dynamique, plus proche de celle d'un Coupé CL, futur Coupé Classe S.
Avec ces changements de gabarit, Mercedes devrait repositionner sa CLS un poil plus haut de gamme pour la mettre en concurrence avec d'autres productions comme la Jaguar XF ou encore la Porsche Panamera et la Maserati Quattroporte.
Arrivée prévue pour fin 2010 début 2011.
via autoweek
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération