On s’était dit que leur séparation allait signifier qu’ils allaient s’ignorer. Le bruit courait même que cet aspect des choses faisait partie d’une clause dans ce divorce, McLaren et Alonso ne devant plus parler de cette calamiteuse saison 2007 qui restera dans les annales de la Formule 1 par ses tensions en coulisse.
Et bien non ! Lewis Hamilton, l’un des protagonistes de cette série noire chez les hommes en gris, n’a pas pu tenir sa langue plus longtemps pour déclarer à un de ses compatriotes des médias que ce que lui a appris cette aventure, c’était qu’Alonso lui avait montré comment il ne fallait pas se comporter en tant que pilote de Formule 1.

Pour ce faire, il revient à ses débuts chez McLaren : « Au départ Alonso était le leader n’est ce pas ? Puis les choses ont évolué au fil des courses. Il a été le seul à ne pas s’en rendre compte. Ces choses là ne doivent pas arriver dans les équipes. On devrait tous y être traités de la même façon. Si j’avais été dans la même situation qu’Alonso, j’aurais réagi différemment. Il m’a exactement montré ce qu’il ne fallait pas faire en tant que pilote de F.1.»
Nous verrons quelle leçon il aura retenu ce cette première saison dans la catégorie, même si l’Anglais n’est pas encore tout à fait dans la même situation que son ex-équipier. Il ne compte en effet encore aucun titre mondial F.1 à son palmarès. De même, on étudiera cette épineuse question au sein d’une écurie avec laquelle il s’est lié jusqu’en 2012 et auprès de laquelle il s’était déjà vite déclaré vouloir être son leader, au moment où les recherches de son binôme allait encore bon train. Ceci dit, les Finlandais sont réputés tout autant pour leur flegme que pour leur détermination. Lewis se fera-t-il au sisu ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération