Si Bernie Ecclestone a souvent des avis sur tout, il a surtout des avis qu'il aime bien lancer à la cantonade. Particulièrement en ce moment où il va se rendre contraint et forcé sur un tracé de Magny Cours qu'il exècre si l'on se réfère à ses déclarations récurrentes à son égard, et qui n'exsude guère l'amour pour la bucolique campagne nivernaise.
Après Mosley, c'est maintenant au tour d'Hamilton de subir la réflexion du grand argentier de l'opulente Formule 1. Et autant de le dire toute de suite, pour Tonton Bernie, si Lewis n'est peut être pas tout à fait de la contrefaçon de Champion, il n'est en revanche clairement pas calibré pour porter la culotte de Patron dans le milieu:

«Si Fernando Alonso était resté chez McLaren, il l'aurait renvoyé à ses chères études. Il n'y pas l'ombre d'un doute là dessus. Et si Robert Kubica avait la même voiture que lui où se retrouvait dans une Ferrari, je parie ma chemise qu'il le dominerait à plates coutures. »
Voilà qui est dit. Et si le pilote McLaren espérait encore un peu d'indulgence sur sa situation cette saison, en dehors de toute comparaison, Ecclestone se charge de lever toute ambiguïté sur le sujet:
« La différence avec l'année dernière, c'est que l'on attendait alors rien d'Hamilton qui était le tout nouveau venu. Cette saison, il est celui qui a raté le titre l'an passé qu'il doit pour cette raison à présent gagner. Et il est sous pression. » Au cas où l'Anglais l'aurait oublié, voilà une belle piqûre de rappel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération