Voilà qui va de nouveau faire jaser dans les chaumières. Lewis Hamilton vient de se voir dépossédé de sa victoire à Spa Francorchamps par les commissaires de course qui lui ont infligé vingt cinq secondes de pénalité une fois la cérémonie du podium clôturée. La faute à cette bagarre avec Kimi Raïkkonen dont l’intensité a amené les deux hommes à prendre les échappatoires. Ce qui n’a pas plus aux arbitres.
Ces derniers avaient déjà infligé à Kovalaïnen un « drive through » à la suite de sa tentative de dépassement sur Webber en début de course. Qui s’était conclue par un accrochage entre les deux hommes. Reste que c’est de course automobiles dont on parle et que cette dernière est soumise à des aléas que l’on appelle « faits de course ». Et les deux faits cités plus haut impliquant les deux pilotes McLaren se rapprochent plus de ce domaine que de la manœuvre illicite. Les commissaires, souverains, ont néanmoins interprété autrement les faits.

Leur décision a une certaine incidence sur la suite du championnat. Car Massa est déclaré vainqueur et ramasse dix points tandis que Lewis Hamilton se retrouve troisième et n’en récolte plus que six. Et plutôt que d’accroître son avance sur le Brésilien, il enregistre un passif de quatre unités.
Championnat:
Hamilton 76 - Massa 74 - Kubica 58 - Raïkkonen 57 - Heidfeld 49
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération