Il y a plusieurs mois, Shelby avait amené un exemplaire de la dernière Shelby GT500 sur le Nurburgring pour un tour en mode « time attack ». Malheureusement, le constructeur à l'ovale bleu et sa division sportive n'ont pas communiqué sur le temps qu'a réalisé la furieuse Shelby qui semble bien violente et difficile à tenir (video ci-dessous). Il faut dire que le poids conséquent et l'essieu arrière toujours rigide ne doivent pas nécessairement aider à contenir la folie des 671 ch et 850 Nm sur les roues arrière. Malgré tout, le forum SVT Performance avait réussi à obtenir cette fameuse vidéo du tour complet pour en déduire un temps qui tourne autour des 7 minutes et 40 secondes, ce qui place la Shelby derrière la méchante Camaro Z28 mais devant la Camaro ZL1.
Les gars de chez SVT Performance ont quand même voulu en savoir plus et ont contacté directement l'ingénieur en chef des Ford Performance, Jamal Hameedi. Sa réponse a de quoi surprendre : « les tours du Nurburgring sont comme des qualifications sans pré et post inspection du véhicule ». L'intéressé qualifie même les temps donnés par les constructeurs ne sont que pur « marketing ». Il précise quand même que dès que des standards officiels seront établis pour tester les autos sur le Nurburgring, les « véhicules sports (de Shelby et Ford) pourront être les premiers à être testés ». Shelby et Ford auraient-ils « honte » du temps de la GT500 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération