Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est le salon permettant aux constructeurs d'exposer les technologies de l'automobile de demain. Cette année, la tendance est à la voiture autonome. Après Mercedes et Audi, c'est au tour de Ford de s'exprimer sur le sujet.


La firme donne peu de détails. En outre, elle déclare vouloir rendre la voiture autonome accessible au plus de monde possible. Exit donc les projets -rayez la mention inutile- d'hydrogène, d'habitacle révolutionnaire et de design audacieux. Ford veut rendre ses voitures autonomes, et c'est tout. Le constructeur américain est en train de développer en partenariat avec State Farm et l'université de Michigan une Ford Fusion -la berline Mondeo chez nous- capable de rouler seule. Le prototype permet d'essayer les prochains capteurs et les prochaines aides à la conduite. Ford a déclaré que : « ces technologies devront se retrouver au sein des prochains modèles de la marque ». Le directeur technique Ford Raj Nair a ajouté que : « Ford mettra très prochainement un véhicule totalement autonome sur route ouverte ».



Plus tard, le dirigeant de la marque Mark Fields a confirmé ces projets. Le directeur a également précisé que Ford ne souhaite pas être le premier à proposer ce type de produit. L'objectif est défini : faire un véhicule autonome accessible pour améliorer la vie des clients.,