Le Ford Kuga ne va pas tarder à apparaître sur nos routes. Le nouveau SUV européen de Ford en impose avec son look sans concession qui ne laisse personne insensible. Il sera frontalement opposé à son quasi contraire, le Renault Koleos.
Du coup, lorsque les tuners vont s'attaquer à ce Kuga, il risque d'y avoir des surprises. Le premier à lancer sa vision du Kuga est Delta4x4. 2 styles sont proposés : un bling bling classique avec grosses jantes chromées et pneus taille basse et un autre beaucoup plus "dirt" (ou Colt Seavers c'est selon) qui optimise le look off-road du SUV de l'ovale bleu.
Ce dernier voit sa garde au sol augmentée (55 cm) et son lien avec la terre ferme repose sur 4 roues en 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain à crampons. Les jantes noires associées au bas de caisse "plastifié' et à l'ensemble entrée d'air-protège carter 3 parties (avec les longues portées PIAA) en véritable alu donnent à l'ensemble un aspect baroudeur plutôt franc. Les barreaux chromés de 76mm de diamètre qui font office de marche-pieds ne sont pas véritablement choquants mais ils auraient pu être évités à mon sens.
À l'arrière, la langue de protection aluminium du bouclier est percée par deux énormes sorties d'échappement.
Delta4x4 dope le 2.0l turbodiesel en le poussant à 162 ch et 360 Nm de couple (contre 136 ch et 320 Nm d'origine). Une autre préparation doit apporter 40 ch de plus.
Ce Kuga by Delta4x4 revient à 34.980 euros tout compris. Moi, je prends le Dirt !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération