Cette offre repose sur la base d'un châssis cabine Maxi 3.5t d’un empattement de 4 035 mm. Le Ducato reçoit une suspension bilame renforcée et une motorisation 2.3 Diesel Multijet de 130 ou 150 ch. Cette version du Ducato est proposée en partenariat avec le carrossier constructeur Trouillet.
Pour cette caisse, Trouillet a retenu un matériau issu du recyclage et lui-même recyclable qui présente, selon Fiat, nombreux avantages : « l'utilisation de ce matériau autorise un gain de 150 kg par rapport à son équivalent en plywood, ce qui permet de maximiser la charge utile à plus d'une tonne (1 050 kg avec escalier et 850 kg avec hayon) ; en cas de petits chocs sur les panneaux, l'onde de choc est absorbée et les panneaux restent intacts du côté opposé ; en cas de chocs plus violents, en attendant la réparation du panneau, il n'y a pas de risque d'infiltration d'eau par capillarité comme dans du bois, et donc pas besoin de changer le panneau complet, d'où une économie pour l'utilisateur ; la dangerosité en cas d'accident est moindre puisque les panneaux se cassent de façon nette, c'est dire sans éclats ni fragments pointus ».
Proposé en série avec un escalier quatre marches, il peut être équipé en option d'un hayon élévateur Dhollandia pouvant supporter jusqu'à 750 kg.
Ce Ducato caisse grand volume est disponible en trois niveaux de finition : Pack, Pack CD Clim et Pack Professional.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération