Paolo Martin explique : « Alors que le modèle de 1970 résultait d’une multitude de défis techniques et économiques ainsi que de questions liées à l'utilisation des composants, je dirais qu'il est aujourd’hui plus facile de réaliser un tel véhicule mais beaucoup plus difficile de pénétrer un marché haut de gamme, qui est consolidée et sur lequel la compétition est très vive ». Et ajoute : « J'ai suis surpris et intrigué par le fait qu'aujourd'hui la demande du marché pour ce type de voiture est de plus en plus élevée ».
Paolo Martin a opté pour la forme d’un coupé-quatre-portes afin de faciliter l'accès aux places arrière. Si l’on retrouve l’influence de la 130 Coupé des années 70 dans la proposition de Paolo Martin, on retrouve aussi celle du Coupé des années 90 qui avait été dessiné par Chris Bangle, lequel n’allait pas tarder à révolutionner le style des BMW…

Paolo Martin a en outre imaginé une version break, inspirée par le concept 130 Maremma présenté par Pininfarina en 1975.
Si, en l’état, ces propositions ne semblent guère réalistes, elles présentent le mérite de poser la question de la présence de véhicules haut-de-gamme chez Fiat.
Source: car body design
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération